Deux doctorants présentent leur thèse en 10 minutes
Nos thésards ont du talent !
Venez les écouter dans le hall de la BU. Passé la barbarie des intitulés de thèse, un monde passionnant s'ouvre à vous.
Amandine Chauviat
Amandine Chauviat est dipl?mée d’un master de microbiologie appliquée à l'agro-alimentaire, au biomédical, à l'environnement obtenu à Lyon 1 en 2019. Elle a ensuite travaillé un an en tant qu’assistante ingénieure avant de débuter sa thèse dans le laboratoire d’Ecologie Microbienne au sein de l’équipe Bacterial Efflux and Environnemental Resistance (BEER). Elle travaille sur les pompes à efflux RND de Stenotrophomonas maltophilia et leur implication dans l’émergence de l’antibiorésistance dans l’environnement.
Jérémie Bouvier
Jérémie Bouvier a obtenu son master STAPS parcours Recherche Mouvement, Performance, Santé, Innovation en 2021, puis a débuté une thèse au Laboratoire Interuniversitaire de Biologie de la Motricité Laboratoire Interuniversitaire de Biologie de la Motricité (LIBM) de Lyon 1 sur la caractérisation des propriétés mécaniques des muscles ischio-jambiers chez la femme sportive, en lien avec l'activité physique et le cycle menstruel.
Le principe des ateliers BARCamp (Bienvenue à la Recherche) est de permettre aux doctorants ou jeunes chercheurs de présenter en une dizaine de minutes leur sujet de thèse à un public non initié, fréquentant les BU et de valoriser l’activité de recherche auprès du public étudiant, dans un format moins conventionnel que les séminaires ou journées d’étude.